Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une étudiante en médecine
la vie d'une étudiante en médecine
Publicité
25 septembre 2007

La premiere année de medecine c'est quoi?

Je suis maintenant en deuxieme  année de medecine, j'ai donc le TEMPS  d'écrire ma vie sur  un pt bout de la toile. 
Je peut donc vous expliquer ce qu'est la premiere année de médecine. Peut être que vous ne trouvez aucun interêts à sujet, c'est vrai je reste une banale étudiante qui raconte sa vie parmis des millions. Mais que dirais vous si je vous disez que votre médecin, celui qui se doit d'être attentif à vos petit mots de tous les jours, s'est battu pendant un an pour arriver là?
Le verbe "battu" peut être pris selon different sens :
      Il peut être pris au sens propre, il s'ai battu le matin en amphi pour prendre une place. Ceci consiste à attendre devant une porte close pendant une heure pour avoir la chance de se faire pousser et marcher dessus pas les autres, et quand on a VRAIMENT de la chance on se retrouve au premier rang. (Bref l'inverse du lycée ou on arrive en avance pour se retrouver au fond à gauche de la classe...)
      Votre médecin s'est également battu contre lui même. Dans certaines fac (heuresement pas la mienne...), il faut savoir controler se vessie, si vous aller au toilette vous risquez de vous faire prendre votre place si durement gagnée, si vous tenter de laisser vos affaires vous les retrouvez dans les toilettes!!!
Il faut savoir aussi se controler pour rester sur une chaise pas mal d'heure dans la journée...

Mais moi j'ai eu de la chance! Certaines régles étaient respectées dans ma fac, on pouvais faire des groupes pour reserver les places, on ne reservez qu'une fois par semaine. Notre place nous était attribuée pour la journée / je ne sais toujours pas controler ma vessie plus de deux heures.

Enfin tous ça pour dire que pour avoir un metier tel que medecin, on ne vous demande pas d'aimer écouter, discuter, expliquer... On vous demande simplement de savoir se battre pour prendre ses cours, de les apprendre par coeur, de cocher les bonnes cases le jour de l'examen!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité